https://g.page/r/CVGroOnY4F-AEBM/review https://g.page/r/CVGroOnY4F-AEBM/review
top of page

Déclaration des revenus professionnels 2023 - année 2024 / Micro-entrepreneurs

Bonjour, Vous êtes nombreux à me demander dans quelle case déclarer vos revenus (micro-BIC, micro-BNC) selon que vous ayez opté ou non pour le versement libératoire. Vous me demandez également quelle case cocher pour accéder à l'annexe 2042 C PRO lorsque vous faites la déclaration en ligne. Voici donc un tableau récapitulatif qui répond à ces 2 questions.

Voici un exemple :

Micro-entrepreneur artisan qui déclare à la fois la vente de matériel et des prestations de services artisanales. Il déclare son chiffre d'affaires en Micro-BIC et n'a pas opté pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu.

En ligne, il cochera la case (lors de la demande des déclarations annexes souhaitées) " REVENUS INDUSTRIELS ET COMMERCIAUX PROFESSIONNELS" et Il déclarera son CA (sans abattement) de la façon suivante :

  • CASE 5KO : Le Chiffre d'Affaires de la vente de matériel (marchandises)

  • CASE 5KP : Le Chiffre d'Affaires de ses prestations de services

J'espère que ce post vous aidera à remplir votre déclaration 2024. Si besoin, n'hésitez pas à me contacter pour une aide à la déclaration. Pour celles et ceux qui effectuent leur déclaration en version papier, il faut télécharger l'annexe 2042 C PRO (lien ci-dessous) et déclarer votre Chiffre d'Affaires comme indiqué ci-dessus.


Annexe 2042 C PRO ANNEE 2024
.pdf
Télécharger PDF • 529KB

Bon dimanche et à bientôt ! Valérie


287 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page